Journée des associations, 2020, au Pavillon Baltar à Nogent

11 septembre 2020 - 10:41

En cette journée du 6 septembre 2020, nous étions présent pour informer le public de notre activité.

Restauration patrimoniale des embarcations dédiés au petit canotage sur rivière.

Nogent sur Marne  ayant été le berceau du canotage en France

Notre stand reflétait bien notre activité. Le matin a été fructueux car plusieurs personnes hommes et femmes se sont montré très intéressé par notre association. L'après midi  plus en demi teinte avec moins de monde s'arrêtant sur notre stand. Nous avons pu voir nos élus et parler avec eux de l'association. Ils  ont été agréablement surpris du dynamisme de notre petite association car certains ne nous connaissaient pas.

Notre association restaure les bateaux pour pouvoir naviguer de nouveau avec, mais pas d'en faire un musée bis. Il y a des associations et des lieux pour cela.

Si vous voyez naviguer sur la Marne une embarcation ancienne, en général en acajou vernis, il y a de fortes chance que nous ayons été amené à travailler dessus.

Si vous vous intéressez à l'histoire de la Marne et qu'il vous serait agréable de participer à la sauvegarde du  petit patrimoine nautique, de naviguer avec. Marne et Canotage est fait pour vous!