Lac de Créteil, le 17 juin 2018, de 13h à 18h

Dans le cadre d'une animation, le dimanche 17 juin, proposée par le service des sports du Conseil Départemental du Val de Marne, nous avions été sollicité pour présenter notre association à un large public sur le bassin de Créteil.

Le thème de cette journée était  "les années guinguettes", qui cadre parfaitement avec notre association. Vous avez été nombreux le 17 juin à la base de loisir de Créteil pour essayer l'aviron et le canoé ce qui vous donnera peut être l'envie de continuer et de venir remettre en état ce beau patrimoine nautique.

Vous y avez vu trois types de canoés fabriqués dans les années 1920: canoë canadien classique, en bois vernis, mue par des pagaies, canoë canadien mue avec une voile, permettant de naviguer sur des plans d'eau ventés. Un canoë Français mue à l'aviron, ancêtre de nos bateaux d'aviron moderne. et un canoë canadien, dont la coque est en bois vernis et toilée. Ce canoë vent du Canada et date de la même époque.

Nos cours d'eau étaient dans ces années là le lieu des plaisirs nautiques ou se mêlaient canoës canadiens, barques de toutes sortes, voiliers, canoës Français et lieux de baignades.

IMG-20180617-WA0002.jpgIMG-20180617-WA0009.jpgIMG_20180617_155021762_HDR.jpg