Restauration "Gerlouis"

22 mai 2017 - 18:59

Ce bateau est le premier a avoir été restauré par le club. Le constructeur est Delmez et fils. C'est un canoë Français à clins, avec la possibilité de l'armer selon l'un des  trois modes de propulsion choisi; aviron, pagaie ou voile

Pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître puisqu'il fut primé lors de la "Regate 1900" du festival de l'Oh des 30 et 31 mai 2015 !

De nombreuses heures de travail mais un résultat enthousiasmant !

Delmez et fils,  installé au Perreux sur Marne en 1880  chemin du Halage, actuel quai d'Argonne est l'un des nombreux fabricants de bateaux qui étaient sur les quais en bord de Marne. Son atelier se situait là ou est actuellement la maison de son successeur "Briolland", La plaque du garage Briolland existe toujours sur le batiment.

D'abord DELMEZ et Fils est devenu DEMEZ frères, puis BRIOLLAND.